Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège et Lycée Notre-Dame Mantes la Jolie ASNDSL

Bienvenue à Eveil Mat'InS

Eveil en Maternelle en vue de l’Insertion Scolaire.Association régie par la loi de 1901 créée en 1995 pour aider à acquérir, à développer, à consolider, essentiellement par le jeu, les aptitudes nécessaires à une meilleure insertion scolaire pour des enfants issus de l’immigration.

Eveil-Mat.InS a été créé par la Congrégation des Filles de la Croix, l’Etablissement Scolaire Notre Dame de Mantes la Jolie sous tutelle des Filles de La Croix, l’Enseignement Catholique et avec l’accord de la Mairie de Mantes la Jolie.

 

L’accueil des enfants se fait au Val Fourré tous les soirs en période scolaire et le mercredi après-midi. Les enfants sont reçus  une semaine pendant les vacances et 4 semaines au mois d’août.

Cette année nous avons organisé un concert pour compléter les subventions qui s’amenuisent d’année en année ! Nous avons récolté 1 200€ qui nous ont permis de faire une sortie à Accrobranche au mois de juin !

Cette association est animée principalement par des bénévoles, jeunes scolarisés et adultes.

Nous accueillons toutes les personnes qui veulent nous aider !

 

"Bonjour, voilà 3 semaines que nous avons retrouvé le chemin de l’école et du LOCAL. Quel bonheur !

Je m’appelle Yasmina et je suis en CE1, mon petit frère YAYA est en petite section de maternelle et j’ai mon cousin Amadou en CM1. Vous voyez tous les soirs il y a quelqu’un de la famille au local.

Le fils de la voisine, Mamoud est en CP, lui, il vient tous les soirs faire sa lecture. En attendant son tour  il a un atelier de travaux manuels avec Flore. Il fabrique plein de choses super !.

Cette année nous avons des jeunes du lycée Notre Dame qui viennent nous aider à travailler. Ils sont une dizaine à venir régulièrement.

Les élèves de 1ère viennent une fois dans l’année faire une action citoyenne.

Apprendre les leçons avec eux c’est très sympa parce qu’ils nous donnent des trucs, nous expliquent avec patience et quand nous avons fini  nous jouons à UNO, au Triomino ou au Valet noir.

Les petits font des tas de coloriages qu’ils découpent et collent sur une feuille de couleur pour décorer le local.

C’est chouette Mercredi prochain, nous allons à Notre Dame, « l’école des grands » jouer dans la cour des 5ème, nous jouerons et goûterons dehors s'il fait beau. C’est génial."

"Bonjour, c’est moi Yaya, mercredi nous sommes allés comme prévu à l’école des grands on s’est bien amusé. D’ailleurs vous n’avez qu’à regarder les photos, c’est Florence qui les a prises."